lundi 9 janvier 2012

Intervention de Valérie Schwob au redesp2 le 18 janvier.

Bonjour,

La première séance du REDESP2  de 2012 portera sur une intervention de Valérie Schowb intitulé :
"Savoir nager : une richesse culturelle.
Etude comparée de l’enseignement de la natation en France, au Sénégal et en Chine."

Voici un résumé  de sa communication :
"
Ma recherche a pour objet l’analyse comparative des méthodes d’apprentissage de la natation en Chine, en Afrique et en France.

Après un court rappel les hypothèses de travail, j’exposerai la construction méthodologique de ma recherche (construction des outils, recueil de données, problèmes et solutions rencontrées)
Je tenterais d’exposer les structures qui permettent aux jeunes d’apprendre à nager dans ces trois pays, les formations des enseignants (données issues des lectures, des entretiens et de l’observation)
Puis je ferais une présentation des premiers résultats de mon enquête sur des représentations de l’apprentissage et de l’eau dans ces trois pays.
Avant de conclure sur les réalités des différences culturelles de l’apprentissage de la natation"

la séance aura lieu le mercredi 18 de 16 à 18 heures à la faculté de STAPS de Paris-Descartes, au 1 rue Lacretelle dans le 15e arrondissement de Paris (métro  et tramway Porte de Versailles), au 3e étage de la faculté, dans la salle du GEPECS.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire